banner2

 

Les détails du Système Dibikologo

 

 

Intégration digitale d’images pour les communes

  • Intégration digitale d’image pour les pièces d’identités biométriques
  • Facilitation du traitement
  • Réduction de la durée du traitement
  • Photo de passeport compatible à la norme ICAO
  • Formulaires des demandes  digitalisées
  • Pas de perte de la qualité des photos
  • Pour tous les passeport Biométrique

Identification sure par l’intégration digitale des images

Les passeports européens ont été introduits  en Allemagne en Novembre 2005. À cause de la norme internationale « ICAO ». Obligatoire pour les passeports et les titres de séjours, les photos peuvent aussi être servir pour les cartes d’identité et les permis de conduire. Cette modification entraîne de nouveaux efforts sur le plan technique et organisationnel ainsi que des coûts pour le gouvernement, les Etats et les  Communes. DIBIKO aidez les communes à réduire  les coûts.

Devancée par l’expérience

Nous avons digitalisé les produits liés au permis de conduire en Suède. Et en collaboration  avec l’imprimerie nationale «  Bundesdrukerei GmbH » et la ville de Siegburg, nous présentons DIBIKO pour la première fois au CeBIT  2006 comme  système de demande électronique pour les pièces d’identités munies du signalement biométrique qu’exige le ministère de l’intérieur, comme cela fût le cas pour le « modèle Siegburgeois ». Aujourd´hui notre système DIBIKO est déjà intégré sur le réseau dans beaucoup des villes, par exemples :

Ville de Berlin, Ville de Dortmund, Ville de Cologne
Ville de Düsseldorf, Ville de Halle, Ville de Ratingen
Ville de Kassel, Ville de Siegburg etc.

Facilement accessible pour les usagés, prise de photos moins chère et traitement  d’images digitales muni du signalement biométrique

La prise et le traitement biométrique des photos exigent une précision particulière. Lors du traitement mécanique des images selon les normes ICAO, des erreurs peuvent s’introduire et lorsqu’on les scanne ensuite, on observe une perte en qualité. Le mécanisme complet de la procédure ainsi que la vérification demande alors un temps supplémentaire pour les employés du bureau des passeports. DIBIKO évite les coûts inutiles du personnel, causés par le temps perdu lors du traitement des images.

DIBIKO – prise d’image digitale avec le réseau de système de photo intégré

Contrairement aux systèmes photos habituelles, qui impriment les photos de passeport, notre système DIBIKO intégré apporte un plus en sécurité et une réduction considérable de temps.

Pour les hauts standards de sécurités exigés, nous proposons un concept technique adéquat pour l’intégration des images des logiciels présent sur le marché. La digitalisation de l’image de passeport et la signature ne sont plus nécessaires.

La compatibilité des images digitales avec l’ ICAO est automatiquement vérifiée et le résultat est présenté au client lors de la procédure de prise d’image ainsi que plus tard lors du traitement du dossier.

Protection des données : Le client est en possession du code de l’image

Après la prise de photo dans la cabine, le client obtient un code avec ses données, par lequel ses photos peuvent être téléchargées par l’employé traitant son dossier et le client obtient une confirmation quand l’image est bonne pour le passeport biométrique. Ainsi, les données restent en la seule possession du client.

L’image est enregistrée sans aucune information personnelle et est  effacée après importation.

À travers le code des données, les employés du bureau d’enregistrement (Préfecture) peuvent importer les images du répertoire de la cabine photo et les introduire automatiquement sur les formulaires électroniques des cartes d’identités. Par là toutes les images obtenues sont montrées. Celles conformes aux données ICAO sont indiquées en vert.
Dans les cas particuliers les images ne remplissant pas les conditions exigées par la norme ICAO à cause de l’état corporelle ou d’un handicap peuvent aussi être intégrées.

Les données introduites sur les formulaires électroniques peuvent être directement envoyées à l’imprimerie nationale pour l’impression d’un passeport, sans aucune peine supplémentaire.

Nos compétences

Installation de notre système DIBIKO (Hardware et Software),  Installation de la base de donnés, Formation des personnels, Coordination des projets locaux en concordance avec le producteur du logiciel.
 

 

 

 

 

 

Mentions obligatoires